Les jardins à visée thérapeutique humanisent et transforment l’environnement
des milieux hospitaliers et médicosociaux.
Rejoignez Jardins & Santé pour contribuer à leur développement.

JS PASTILLE Adherer   JS PASTILLE Don   JS PASTILLE Benevole

Voyage en Pays d’Auge 



IMG 2459sVoyage en Pays d’Auge (Calvados) organisé par l’association des Parcs et Jardins de l’Oise au profit de Jardins & Santé, les 8,9 et 10 juin 2022 : Un partenariat réussi.

Pierre de Crépy, vice-président de Jardins & Santé et Brigitte Lecoeur, présidente des Parcs et Jardins de l’Oise ont organisé un voyage de trois jours en Pays d’Auge pour y visiter des jardins privés spécialement ouverts à leur attention.

L’essentiel des contributions versées par les participants à ce voyage a été affecté à la bourse attribuée au Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon à Paris, lauréat de l’appel à projet 2021 de Jardins & Santé, pour la création du Jardin de vies, réalisé par la paysagiste Servane Hibbon.

Accueillis par Jean-Antoine Thimon, président des Parcs et Jardins de Normandie, vingt membres des Parcs et Jardins de l’Oise ont suivi un programme très fourni qui les a conduits du bocage normand au bord de mer sur les hauteurs de Trouville :

  • Visite du château et des jardins de Boutemont, avec sa magnifique collection de topiaires, sur un plan d’origine d’Achille Duchêne,
  • Parc d’Hennequeville entourant l’ancienne maison de l’actrice Réjane,
  • Jardin des Costils, autour d’une villa balnéaire de style anglo-normand, composé de topiaires, de chambres de verdure, d’un bassin aux nymphéas et d’allées engazonnées bordées de graminées, d’hydrangeas et de vivaces,
  • Parc et jardins du château d’ Aguesseau,
  • Parc et chartreuses du château de Canon, Jardin des Bruyères dessiné par Russel Page, ouvert exceptionnellement par sa nouvelle propriétaire, Jardins de Catillon et du manoir de Bais pour un déjeuner de clôture.

Générosité des propriétaires accueillants, convivialité, découverte de jardins de qualité exceptionnelle ont marqué ce voyage.
Mais surtout il a permis de contribuer à la transformation du jardin des Diaconesses, en un lieu de soin et de lien social pour les patients (pôle mère-enfant et service de soins palliatifs), les familles et les soignants.

IMG 2463S

IMG 2555

contact

Jardins & Santé
83, boulevard Saint-Michel,
75005 Paris

contact@jardins-sante.org

rejoignez-nous

Soutenez nous, adhérez, 
où renouvelez votre cotisation
pour  l'année 2023

 en cliquant ici

La lettre d'info J&S

La lettre d'info J&S N°4/2022
c'est ici 

La lettre d'info de
"Jardins & Santé"
pour recevoir la prochaine : 
 inscrivez-vous

recherche