Rejoignez-nous pour financer la création, en milieu hospitalier et médicosocial,
de jardins spécifiquement adaptés aux personnes atteintes de maladies cérébrales

adherer2don

Une interview avec Dominique du Peloux, fondateur du fond de dotation Green Link 


Photo Dominique du Peloux
Pourquoi avoir choisi de soutenir Jardins & Santé ?

S’intéresser aux plus fragiles d’entre nous, les personnes isolées par un handicap ou une maladie, et leur proposer de retrouver, grâce à un jardin conçu pour eux, un lien avec eux-mêmes et les autres : cette belle mission de Jardins & Santé est au cœur des préoccupations de Green Link.
Nous n ‘avons pas hésité à le dire aux dirigeants de Jardins & Santé, et un partenariat fructueux est né de cette rencontre.

Quel est le ressort de votre action de philanthrope ?

La nature sous toutes ses formes est au cœur de toutes les actions soutenues par Green Link, qu’elle soit sauvage, cultivée ou réintroduite là où elle faisait défaut.
Notre conviction est que la nature est un formidable levier d’inclusion pour toutes les personnes qui ont été fragilisées par la vie et qui, souvent, en sont éloignées : jeunesse urbaine en décrochage, personne sans emploi, personnes en détention et bien sûr les personnes en situation de handicap ou de longue maladie frappée par l‘isolement.
Chez Green Link , nous sommes des passionnés de nature: nous souhaitons simplement aller un peu plus loin et permettre à ceux qui en sont éloignés par les malheurs de la vie , de retrouver ce lien à la nature dont ils ont besoin pour se reconstruire.

Comment avez-vous choisi l’objet de votre fonds de dotation ?

Le lien de l’homme et de la nature est un vrai sujet qui occupe depuis les philosophes, les religions depuis longtemps.
Une discussion familiale de passionnés de nature nous a conduits à le traduire en une action plus concrète, en soutenant des actions de terrain au bénéfice de ceux qui ont perdu ce lien, si propice et utile à une véritable réinsertion sociale et professionnelle.
En d’autres termes, Il nous est apparu difficile d’aimer la nature et ses bienfaits tout en imaginant que ceux qui en le plus besoin en seraient privés.

Une action s’imposait !

Dominique du Peloux

contact

Jardins & Santé
83, boulevard Saint-Michel,
75005 Paris

contact@jardins-sante.org

rejoignez-nous

Soutenez nous, adhérez, 
où renouvelez votre cotisation
pour  l'année 2021

 en cliquant ici

newsletter J&S

La Newsletter de "Jardins & Santé"
pour recevoir la prochaine:

inscrivez-vous

recherche