Maïté Delmas, vice-présidente et membre fondateur de Jardins & Santé se voit décerner la Veitch Memorial Medal par la Royal Horticultural Society*.
Cette médaille est décernée chaque année en reconnaissance d’une contribution remarquable à l’avancement des sciences et pratiques de l’horticulture.
La R.H.S. salue les contributions exceptionnelles de Maïté au développement de l’horticulture, de la botanique en particulier pour la recherche et la formation des générations futures, tant en France qu’à l’international et son implication dans le rôle des jardins botaniques pour la conservation de la biodiversité.
Après une formation à Kew gardens, le parcours professionnel de Maïté s’est déroulé au Jardin botanique de Bordeaux puis au Jardin des plantes au Muséum national d’Histoire naturelle de Paris.
En plus de ses fonctions à Jardins & Santé, Maïté est co-présidente du Global Partnership for Plant Conservation et vice-présidente de Jardins botaniques de France et des pays francophones.
Jardins & Santé se réjouit de cette récompense si méritée, félicite et remercie Maïté pour son plein engagement auprès de Jardins & Santé.
Maïté à droite de Keith Weed, président de la Royal Horticultural Society, entouré des lauréats,
Londres le 25 mars 2025 ((Copyright RHS)