Mobilisons-nous pour aider à créer des jardins dans les lieux de soins
qui reçoivent des personnes atteintes par des maladies cérébrales.

je donne2facebooktwitter

Saône et Loire

Le Jardin de la pierre tranquile - 71 300 MONT ST. VINCENT
C'est un jardin d'artiste, situé en position dominante dans un paysage qui fait songer au Népal par sa majesté et sa sérénité. Les soins naturels apportés aux végétaux rustiques (c'est le plus haut village de Saône et Loire-600m d'altitude-)et la composition naturelle des plantations confèrent à cette crête rocheuse un sentiment d'éternité.
Ouvertures 2018 : Les 2 et 3 juin de 10h à 18h
Adresse:
Mr et Mme Lécuyer
Rue du petit Belvédère
71300 Mont St Vincent
Tel : 03 85 79 90 33
Descriptif:
j pierre tranquille j pierre tranquille3
Ce jardin se situe à Mont St Vincent, village le plus élevé de Saône et Loire à 610m d'altitude.
Dominé par la massive église romane du XIe siècle et structuré par des murets de pierres sèches, il s'étage sur le versant sud-est du Mont, sur une superficie de 1000m2. Il offre une vue étendue sur les collines bocagères du Charolais, sur les Monts du Mâconnais, et du Beaujolais.
Ces terrains, simples surfaces en herbe ou empierrées au départ ont été progressivement mis en valeur depuis 2002.
En -dessous d'un potager s'étendent le jardin d'agrément puis le petit verger. Les massifs comportent une grande variété de vivaces, de végétaux de terre de bruyère, de rosiers et de plantes aromatiques.
Les conduites culturales se veulent respectueuses de l'environnement : compostage, couverture du sol, utilisation de purin et de décoctions de végétaux, associations de plantes...
Le dessin naturel des massifs sur différents niveaux, le mariage du minéral et du végétal, la possibilité pour le regard de circuler du proche à l'horizon lointain, les petites chambres propices à la rêverie, donnent son charme et son originalité à ce petit jardin de Bourgogne du sud.
j pierre1 j pierre tranquille2
Informations Pratiques:
Pour la visite du jardin, les enfants doivent être accompagnés. Il s'agit de lieux privés que le propriétaire ouvre exceptionnellement au public. Merci de respecter ce lieu,pas de WC. Merci de votre compréhension et bonne visite.
Don d'entrée: 3€
Accès :
Il est conseillé au visiteur de se garer à l'entrée du village (deux parkings, salle des fêtes ou place du Château) puis de se rendre à pied place de l'église (environ 250m). Le jardin est sur la droite à 20 m, rue du petit Belvédère. (voir le plan)
localisation "google map": Agrandir le plan

contact

Jardins & Santé
83, boulevard Saint-Michel,
75005 Paris

contact@jardins-sante.org

newsletter J&S

La Newsletter de "Jardins & Santé"
pour recevoir la prochaine:

inscrivez-vous

rejoignez-nous

Soutenez nous, adhérez, 
où renouvelez votre cotisation

en cliquant ici

recherche