Mobilisons-nous pour aider à créer des jardins dans les lieux de soins qui reçoivent des personnes atteintes par des maladies cérébrales.

« Un jardin, même tout petit, c’est la porte du paradis »   Marie Angel

Pour en savoir plus visitez notre site

je donne2facebook   twitter

Côte d'Or

Le Jardin 'au 56' - 21000 Dijon
  • Ouvertures 2017: le 3 et 4 juin de 10h à 12h et de 14h à 18h
Adresse:
aquarelle56 rue de Longvic
21000 DIJON
aquarelle de Jocelyne Ménager
Descriptif:

j au56 aLe jardin " AU 56 " est situé rue de Longvic, à quelques pas de la place Wilson et si les visiteurs décident de s'y rendre à pied, ils seront doublement récompensés car ,sitôt franchie la porte de côté peinte d'un beau bleu anglais, ils oubliront l'animation de la rue et pourront bel et bien s'imaginer dans un coin d'Angleterre tant le jardin est soigné et fait l'objet de soins attentifs .Ce jardin de 1000 mètres carrés si essentiel pour ses propriétaires ne peut manquer d'agrémenter la vie des habitants des alentours tant les rosiers escaladent les murs et "donnent" à rêver à ceux qui passent par là....
Il se dégage dès l'entrée une impression de sérénité devant cette étendue de gazon impeccable et velouté, les massifs exubérants de roses,pivoines et vivaces variées qui nous guident vers une maisonnette de jardin qui semble d'un âge vénérable et qui dissimule à demi un petit potager à l'ancienne. On croit en avoir fini de la visite,les yeux déjà gorgés d'arbustes et de rosiers grimpants qui longent et dissimulent habilement les murs qui séparent le jardin des propriétés voisines. Mais alors que l'on croit la visite achevée, un petit sentier vous mène à un troisième petit jardin qui" a tout d'un grand".... Des arbres en double palmette habillent un mur et témoignent de l'admiration pour le Potager du Roi de Versailles.Et les réminiscences historiques ne s'arrêtent pas là car un grand portail bleu, symbole de la richesse horticole de Dijon est là , témoin du renom de la famille Jacoutot en ces lieux .

Un jardin est toujours un lieu de mémoire,un lieu où se rassemblent les souvenirs familiaux et amicaux.Certains jardins nous offrent aussi un voyage dans l'histoire de leur ville. Et les oiseaux de gazouiller pour en faire oublier la proximité ...

j au56 f j au56 g
j au56 d
Informations Pratiques:
Pour la visite du jardin, les enfants doivent être accompagnés. Il s'agit de lieux privés que le propriétaire ouvre exceptionnellement au public. Merci de respecter ce lieu,pas de WC. Merci de votre compréhension et bonne visite.
Don d'entrée par personne: 4€
localisation "google map": Agrandir le plan

contact

Jardins & Santé
83, boulevard Saint-Michel,
75005 Paris

contact@jardins-sante.org

newsletter J&S

La Newsletter de "Jardins & Santé"
pour recevoir la prochaine:

inscrivez-vous

rejoignez-nous

Soutenez nous, adhérez, 
où renouvelez votre cotisation

en cliquant ici

recherche